SEIKI-SOHO :

Qu'est ce?

Soho est la faculté à observer en Seiki.

Le Seiki consiste à observer les mouvements, la résonnance du corps du patient à travers la respiration de façon à ce que l'apposition des mains et de légères pressions provoquent un auto-ajustement des "distorsions", des déséquilibres.

L'oeuvre s'accomplit de façon naturelle sans attendre quoi que ce soit, on laisse passer ce qui survient, le Seiki nous aide a dévoiler le mouvement authentique grâce au ressenti et à l'intuition sans le moindre jugement, sans la moindre attente; il s'agit d'une voie de libération spontanée.

Le Seiki peut être perçu comme un "voyage" vers la *vacuité.

Thérapeutique et préventif, vous pouvez faire appel au Seiki-Soho à n'importe quel moment à des fins préventives ou pour toutes problématiques de santé : physique, physiologique, psycho-émotionnelle, spirituelle.

Une séance de Seiki- Soho se déroule dans la douceur et la confiance.

La séance se déroule au sol sur tatamis et futon, le patient est habillé.

Le fondateur du Seiki-Soho est Akinobu Kishi, un maître de Shiatsu, élève de Shizuto Masunaga.

*

« Selon le bouddhisme, tout est en essence vacuité (śūnyatā), tant le samsâra que le nirvāṇa. Śūnyatā ne signifie pas « vide ». C'est un mot très difficile à comprendre et à définir. C'est avec réserve que je le traduis par « vacuité ». La meilleure définition est, à mon avis, « interdépendance », ce qui signifie que toute chose dépend des autres pour exister. [...] Tout est par nature interdépendant et donc vide d'existence propre. »

— Ringou Tulkou Rimpotché, "Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ?" Éditeur J'ai Lu, août 2004

Seiki Soho Akinobu Kishi.jpg